Modalités des demandes de réservation

Contract

Modalités des demandes de réservation

 

POUR UN BATEAU DE PLAISANCE

 

Demande de réservation en escale

La demande de réservation en escale peut être formulée toute l’année, pour une durée minimum d’une nuitée.

Si une place d’amarrage est disponible, la demande est validée par une confirmation écrite de la Capitainerie.

Demande de réservation d'hivernage

La demande de réservation d’hivernage concerne la période allant du 1er Septembre de l’année indiquée jusqu’au 31 Mai de l’année suivante. Cependant, s’il le souhaite, le demandeur peut formuler une demande de réservation pour une période plus courte (exemple : d’Octobre à Mars). 


Le demandeur doit impérativement fournir tous les documents demandés à l’appui de sa demande. Une fois la demande réceptionnée en Capitainerie, celle-ci est inscrite sur la liste d’attente.

 

Si la demande est acceptée, le demandeur recevra une confirmation écrite de la Capitainerie, et la réservation ne sera définitivement validée qu’après le versement des arrhes correspondant au 1er mois réservé. Les arrhes ne sont ni remboursables, ni reportables sur une autre période. Toute période de réservation validée sera due dans son intégralité même en cas d’absence du bateau.

 

Attention : La convention mensuelle n'est pas renouvelable, il existe une liste d’attente distincte pour chaque hivernage. Dans le cas où le demandeur souhaite revenir il doit obligatoirement effectuer une nouvelle demande et s'inscrire sur la liste d'attente pour la période concernée.

 

Les bateaux équipés de cuves de récupération des eaux usées (eaux noires et eaux grises) seront prioritaires pour l’attribution d’une place et auront l’obligation d’utiliser leurs cuves durant tout leur séjour au port.

Demande d'inscription sur la liste d'attente pour l'obtention d'une convention annuelle

Pour s'inscrire sur la liste d'attente pour l'obtention d'une convention annuelle il faut compléter une demande et joindre au dossier tous les documents exigés par la Capitainerie. Les dossiers complets sont alors inscrits sur la liste d'attente annuelle.

 

La commission d’attribution se réunit en début d'année, afin d’attribuer de nouvelles conventions annuelles. Chaque dossier est noté selon une grille de cotation tenant compte de l'état du bateau, de son équipement environnemental, de sa date d'expertise et de l'ancienneté de la demande. Les nouvelles conventions sont alors attribuées en fonction des longueurs et largeurs des bateaux ayant libérés leur contrat l'année précédente afin de respecter le quota de 50% de conventions annuelles dans le port. Le délai d'attente va dépendre de la cotation du dossier, de la progession de la liste d'attente, et du nombre de conventions annuelles qui se libèrent chaque année.

 

Pour les demandes de bateaux de plus de 8 mètres de long, seuls les bateaux équipés de cuves de récupération des eaux noires et eaux grises (rejet zéro) seront présentés en commission d’attribution de convention annuelle.